
Rendez-vous jeudi 4 décembre 2025
Une matinée entre experts pour lever le voile sur vos défis
Chers Chief Data & AI Officers,
Seul un tiers des entreprises françaises de plus de 250 salariés ont intégré au moins une technologie d’IA en 2024*. Autrement dit, le chemin vers une adoption généralisée de l’intelligence artificielle reste considérable.
Ce déploiement nécessite de relever des défis stratégiques et organisationnels : tout d’abord, mettre en place une gouvernance adaptée aux nouveaux enjeux. Avec l’émergence progressives des GenIA et, plus récemment, de l’agentique, il est essentiel de définir des règles claires pour exploiter pleinement leurs capacités tout en maîtrisant les risques associés.
Parallèlement, vous devez démystifier et rationaliser les usages de l’IA. Entre sceptiques et enthousiastes, chaque collaborateur doit pouvoir comprendre les bénéfices et limites des technologies IA. Il s’agit également de trouver le juste équilibre humainmachine : maintenir un contrôle humain et un savoir-faire métier tout en optimisant la performance opérationnelle.
Enfin, à l’heure de transformations technologiques et métiers majeures, repenser le recrutement semble être un impératif : il vous faut renforcer les synergies avec les RH ou endosser ce rôle stratégique afin d’identifier et d’attirer les profils clés qui façonneront votre équipe de demain.
Pour débattre de ces différents enjeux et partager des solutions concrètes entre experts, nous vous donnons rendez-vous pour notre conférence :
La Matinée IA & Performance 2026
Le 4 décembre 2025, à l’Intercontinental Champs-Elysées à Paris
Au plaisir de vous accueillir,
Gaëlle BOS
*Insee - Les technologies de l’information et de la communication dans les entreprises en 2024